Fasciathérapie et Energétique traditionnelle Chinoise à Nice

LA CLINIQUE DU BIEN-ÊTRE

Fasciathérapie et Energétique traditionnelle Chinoise à Nice

Florian David

Mon approche thérapeutique du corps est particulièrement innovante. Elle découle d’une longue recherche qui m’a amené à différentes formations et rencontres.

Après deux années d’étude en faculté de médecine, j’ai décidé de me diriger vers le paramédical qui était plus en accord avec la pratique que je souhaitais développer.

Après 3ans de formation à Paris en kinésiologie, j’ai continué cette exploration au sein de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise et de l’Hôpital Central de MTC de Pékin.
Durant 4 années j’ai étudié l’acupuncture, l’ostéopathie chinoise, la diététique et le massage Tuina.

La pratique de cette science holistique m’a amené à comprendre mon intérêt particulier pour la thérapie manuelle : le soin par les mains et le toucher. Enfin la Fasciathérapie de Danis Bois m’a tout de suite convaincu par son approche et par son efficacité thérapeutique. Un lien évident est né pour moi entre la science des méridiens et les fascias comme voie de guérison.

L’Énergétique traditionnelle chinoise identifie la source du problème et la fasciathérapie couplée à l’ostéopathie devient un moyen efficace et profond pour lever les blocages tissulaires ou énergétiques.

La séance de 1H30 :

L’entretient : un bilan complet en énergétique chinoise va nous permettre d’identifier la cause, les mécanismes d’apparition et d’évolution de la maladie. S’en suivent des conseils diététiques et d’hygiène de vie adaptés.

La thérapie manuelle : un massage tuina, puis par un toucher précis, doux et profond je vais mobiliser les fascias et méridiens dans le corps pour rétablir un mouvement naturel des tissus, des fluides. En travail de soutien j’utilise d’autres outils comme l’acupuncture, les ventouses, lampe à infrarouge…

Que sont les fascias ? https://www.youtube.com/watch?v=F-6gDEWcvj0

Photo Florian