Coaching Minceur à Nice

LA CLINIQUE DU BIEN-ÊTRE

La méthode Meer® à Nice

Maigrir durablement sans régime ! La solution commence dans la tête et pas dans l’assiette !

La Clinique du Bien-Être, label certifié, garantie la réussite de votre projet Bien-être et minceur avec la méthode MEER© à Nice, une méthode unique pensée et développée par Nathalie MEER©, diplômée en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, réputé pour ses recherches sur le traitement de la personne en surpoids.

Découvrez la Méthode Meer dans l’émission de Télé Matin en cliquant ici:

Notre mission est de vous accompagner avec une méthode douce qui a fait ses preuves ! Cette méthode qui bannit les régimes est le résultat d’une vingtaine d’années de recherches, d’études, de formations et de collaborations avec les professionnels de la santé.

Elle s’appuie sur les dernières recherches en neurosciences et les résultats d’études dans les domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids, notamment : la neurologie comportementale et cognitive, pour l’étude des comportements sociaux de l’humain, la physiologie nutritionnelle pour la compréhension des comportements alimentaires et la biologie cellulaire pour la compréhension des transmissions génétiques et les comportements épigénétiques.

On ne vous dit que la vérité et on vous aide réellement à atteindre votre objectif : maigrir et rester mince ! À l’aide d’un suivi personnalisé avec un coach attitré, nous vous aiderons à maintenir votre motivation, à bien gérer vos émotions, à maigrir et rester mince.

Le point en parle, retrouvez l’article en cliquant ici :

Beautiful woman eating a doughnut

La clé de voûte de cette méthode est le coaching qui permet une prise en charge personnalisée avec un coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition® pour accompagner les personnes vers une perte de poids effective et durable. Les résultats sont probants et la Méthode Meer® se développe partout en France.

Pas de fausses promesses, la vérité sur la perte de poids …

Vous avez sûrement entendu beaucoup de choses sur les régimes amaigrissants, les recettes minceur et le reste. Vous avez aussi entendu parler de solutions miracles…Oubliez tout ce que vous avez connu auparavant. Ici, pas de réunion de groupe et pas de promesse en l’air.

Comment maigrir durablement ?

La Méthode Meer® se décompose en trois phases.

Phase 1 : Ré-apprendre à manger
Comprendre et modifier les comportements alimentaires. Manger selon vos envies sans frustration, ni culpabilité. C'est aussi apprendre à changer sa relation à la nourriture.
Phase 2 : Gérer les crises
Avant même de s'occuper des causes profondes de la prise de poids, il est important d'apprendre à désamorcer les crises de compulsions alimentaire et/ou de boulimie.
Phase 3 : Maigrir durablement
Comprendre et agir sur les causes profondes de la prise de poids, qui sont les stress conscients et inconscients pour ne plus les compenser par la nourriture.

La Méthode Meer®

La Méthode Meer® poursuit 3 objectifs principaux :

– Désacraliser les régimes, les substituts et les restrictions alimentaires et démontrer qu’ils ne font pas perdre du poids sur le long terme, et pire encore ils en font prendre bien plus !

– Donner des informations sur les fausses croyances en matière de comportements alimentaires (ce qu’il faut manger ou pas, ce qu’il faut faire ou pas..)

– Expliquer les causes du surpoids pour vous aider à agir sur celles-ci, plutôt que de tenter en vain de perdre du poids en faisant des régimes.

LA PRESSE EN PARLE - LE POINT

LA PRESSE EN PARLE - LE POINT

Retrouvez une interview exclusive de Nathalie Meer accordée au magazine Le Point. Comment déconstruire nos mauvais rapports à la nourriture, des conditionnements parfois inscrits dans nos gènes qui nous empêchent de maigrir durablement.

Magazine COSMOPOLITAN

Magazine COSMOPOLITAN

La Méthode Meer pour mincir sans régime

Le magazine “Cosmopolitan” consacre un article sur le principe de la Méthode Meer pour maigrir durablement grâce aux neurosciences.

Mincir, ce n’est pas une histoire de contrôle alimentaire. Le régime, la restriction, ou encore la substitution alimentaire, permettent de perdre du poids pour la majorité des personnes sur le court terme.

Mais la reprise de poids est observée dans 95% des cas, voire dans 80%, elle est supérieure au poids initial. Vous n’êtes pas condamné à continuer à contrôler ce que vous mangez toute votre vie. Caroline témoignage et raconte son histoire. Aujourd’hui, la nourriture n’est plus une préoccupation. Elle a lâché le contrôle, elle a compris pourquoi les régimes ne marchaient pas sur elle. Elle a compris aussi qu’il était important de travailler sur la cause de la prise de poids et non sur la conséquence. En effet, le surpoids est une protection, la nourriture est la solution gagnante du cerveau pour nous apporter réconfort, plaisir et énergie.

Les coachs neuro-comportementalistes en nutrition® agréés Méthode Meer® vous accompagnent à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et à retrouver légèreté et joie de vivre !

Magazine GAZELLE : Et si maigrir passait par la tête ?

Magazine GAZELLE : Et si maigrir passait par la tête ?

Le magazine Gazelle consacre ce mois-ci un article sur la Méthode Meer. Les régimes alimentaires se suivent avec des résultats plus ou moins probants. Et s’il suffisait de comprendre ce qui se passe dans votre cerveau, sans se torturer à compter les calories de votre assiette ?

Au pays des merveilles - Le Blog de Virginie

Au pays des merveilles - Le Blog de Virginie

Retrouvez des articles à propos de la Méthode Meer sur blog de Virginie Au pays des merveilles. Bilan après 4 mois, j’ai perdu …

Madame Figaro : Le poids de l’estime de soi

Madame Figaro : Le poids de l’estime de soi

Dans un article intitulé “Comment booster son ego en prenant soin de soi ?” Madame Figaro interroge Nathalie Meer, coach minceur, sur le cercle vicieux de l’ego et sur la dévalorisation des personnes hypersensibles.

Les transmissions épigénétiques ont un rôle fondamental dans la prise de poids. Le régime alimentaire ne permet pas de régler durablement la perte de poids. Il est impératif de comprendre les causes de la prise de poids. Comprendre les comportements qui poussent à manger permet d’enrayer le problème de surpoids ou de sous poids (anorexie) de façon durable.

LE JOURNAL DES FEMMES

LE JOURNAL DES FEMMES

Méthode Meer pour maigrir durablement : comment ça marche ?
Le magazine “Le Journal des Femmes” consacre un article sur Nathalie Meer, coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition, en revenant sur le coaching minceur qui permet de comprendre ses comportements alimentaires afin de maigrir durablement sans régime.

GLAMOUR Magazine : quelle est cette technique pour perdre du poids sans faire de régime ?

GLAMOUR Magazine : quelle est cette technique pour perdre du poids sans faire de régime ?

Le magazine GLAMOUR consacre un nouvel article sur la Méthode Meer en expliquant le parcours qui s’apparente aux techniques de développement personnel pour changer son rapport psychologique à la nourriture et maigrir durablement à long terme.

Madame Santé Cool : Vaincre le surpoids grâce à la mémoire cellulaire !

Madame Santé Cool : Vaincre le surpoids grâce à la mémoire cellulaire !

Le magazine Santé Cool consacre un article sur la Méthode Meer pour vaincre le surpoids grâce à la mémoire cellulaire, l’épigénétique, et les neurosciences.

Surpoids et épigénétique - Maigrir durablement

Pourquoi le régime ne marche pas sur moi ?