Thérapies brèves : sophrologie, hypnose, magnétisme

LA CLINIQUE DU BIEN-ÊTRE

Sophrologue

Sabrine PANTALACCI BENLAMINE

Sophrologue formée à l’IFS Paris en 2009. Certification en magnétisme de l’IFTA en 2016.
Membre de la chambre syndicale de la sophrologie depuis 2013.

La sophrologie est une thérapie brève qui répond à un grand nombre de problématiques, qu’elles soient passagères ou plus longuement installées.

Ses domaines d’intervention :

  • Gestion du quotidien : anxiété, stress, troubles du sommeil. La méthode est d’une grande utilité pour améliorer la qualité du sommeil, elle favorise la récupération.
  • Evénement ponctuel : examen, promotion professionnelle, prise de parole en public… Il s’agit d’apprendre à gérer son appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités.
  • Accompagnement médical : En complément d’un traitement médical, la sophrologie aide à diminuer l’impact des effets secondaires, apaiser tout en mobilisant l’énergie nécessaire durant tout le parcours de soin.
  • Pour toute pathologie, la sophrologie permet de diminuer l’intensité des tensions et douleurs : fibromyalgie, douleurs chroniques, acouphènes, vaginisme…
  •  Deuil et changement de vie : A tout âge, les changements importants dans une vie sont des situations de mise à l’épreuve qui peuvent déstabiliser une personne, une famille. Quelques séances de sophrologie peuvent aider à appréhender ces changements, apaiser les tensions et améliorer les relations.

Les séances de sophrologie s’adressent aussi aux proches de personnes en difficultés ou malades, elles permettent d’aider à évacuer les tensions et gérer au mieux cet accompagnement.

Chaque séance, d’une durée de 50 mn, se déroule selon le code de déontologie, dans le respect de la dignité de la personne et de la confidentialité des informations.

Consultations sur rdv à la clinique du bien-être, à domicile, en entreprise ou en EHPAD (Nice ville)

Contactez la thérapeute : 09 87 79 77 79 / 07 67 28 35 89

cv2