Psychothérapie Humaniste à Nice

LA CLINIQUE DU BIEN-ÊTRE

Psychothérapie Humaniste à Nice

Florian David

A l’âge de 22 ans j’ai été amené à entreprendre une psychanalyse puis une psychothérapie. Cela a été une rencontre déterminante qui a profondément changé mon regard sur moi-même et sur le monde. J’ai ensuite suivi une psychothérapie de groupe avec une psychothérapeute et psychologue clinicienne de renom formée en Gestalt et Analyse Transactionnelle. C’est avec elle que j’ai décidé de me former. J’ai effectué 6 années de formations qui lie d’une manière innovante le travail de psychologie et de la méditation. Pendant 3 années, je l’ai assisté dans ce travail. Depuis 2 ans je collabore dans un cabinet de psychologie clinique spécialisée en Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC), approche thérapeutique qui me permet d’enrichir ma pratique.

L’approche que je propose n’est pas centrée sur le mental, elle est globale pour une guérison profonde : le corps et le ressenti sont au centre de la thérapie. J’utilise des jeux de rôles, conversations avec les différentes parties de soi, constellations familiales, des jeux transgénérationnels, ou encore d’autres outils pour aborder la problématique d’une manière tangible, et ainsi éclaircir ses enjeux inconscients.

La thérapie essaiera de dévoiler les croyances limitantes que vous entretenez sur vous-même inconsciemment et qui vous enferment dans des schémas de vie répétitifs douloureux. Une fois les croyances dissoutes, les émotions dénouées, et les élans du cœur libérés, vous pourrez trouver en vous une source de joie et de paix nouvelle.

Cette thérapie ne force rien, elle accueille toutes les parties de nous-même sur les trois plans : mental, cœur et corps.

Vous pouvez consulter par exemple pour un état dépressif, anxieux, une hypersensibilité, un mal être ou une fatigue inexpliquée, des problèmes professionnels et relationnels, un deuil…

Je propose également un accompagnement pour les thérapeutes souhaitant approfondir leur pratique professionnelle

Photo Florian