Thérapie Cognitivo-Comportementale

LA CLINIQUE DU BIEN-ÊTRE

Thérapie Cognitivo-Comportementale à Nice

Sabrina Beloufa

Sabrina Beloufa est diplômée d’un Master II de Psychologie cognitive, enregistrée au répertoire ADELI des professionnels de santé, membre de la FFPP (Fédération Française des Psychologues et de Psychologie). Sabrina Beloufa a une expérience de 7 ans dans la recherche scientifique en psychologie cognitive et a publié des articles dans des conférences et journaux scientifiques.
Sa pratique est orientée Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC). Elle propose d’accompagner, adultes, couples, et toute personnes désireuse de retrouver un mode de vie autonome et suffisamment motivée pour s’investir dans un programme de soin qui nécessite une implication pendant et entre les séances.
Que vous jugiez vos problèmes mineurs, vous vous sentiez légèrement déprimé ou souffriez depuis plusieurs années de symptômes psychologiques désagréables, les « TCC » peuvent vous aider.
Qu’est-ce que la Thérapie Cognitive?

Une Thérapie Cognitive est une thérapie brève, validée scientifiquement qui porte sur les interactions entre pensées, émotions et comportements. Ces thérapies se concentrent sur les problèmes actuels de la personne, tout en prenant en compte leurs causes historiques. Elles aident à progressivement dépasser les symptômes invalidants et visent à renforcer les comportements adaptés. Une Thérapie cognitive s’appuie sur différentes techniques qui aident le patient à identifier les mécanismes à l’origine de ses difficultés, à expérimenter de nouveaux comportements et à sortir ainsi progressivement de cercles vicieux qui perpétuent et aggravent la souffrance psychique. Elle aide la personne à mieux comprendre les schémas de pensées négatives à l’origine de comportements inadaptés (ex : phobie) qui peuvent être source de détresse psychique.

Comment se passe la relation avec le thérapeute? Oubliez le Divan. Les Thérapies cognitives s’appuient sur une relation active entre le thérapeute et son patient. Le thérapeute s’implique : il pose des questions, conseille et éclaircit les points qui peuvent aider son patient à comprendre son trouble et à trouver des solutions pour en sortir. Un contrat de confiance est passé entre les 2. Il n’y a aucune obligation donnée par le thérapeute. Les consultations se déroulent à la Clinique du Bien-Être, mais aussi en ligne (visio), à domicile ou en entreprise (Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Juan-Les-Pins, La Colle-sur-Loup, St-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet).

Contactez le thérapeute : 06 69 04 67 69

Sabrina BELOUFA