Témoignages

La Clinique du Bien-Être

Alexandra

Pourquoi la méthode Meer ?? Et bien j’avoue qu’au début j’étais septique, ronde depuis l’enfance j’avais déjà testé pas mal de régime. Sans vraiment trouver la méthode pour enfin ne plus grossir et arriver à me sentir à l’aise dans un poids qui me correspond au mieux. Et là finalement je mange ce que j’aime… Quand j’ai envie… Sans trop me poser de questions… et surtout sans me culpabiliser !!! j’arrive à être maître de mon envie de manger et de mon assiette, je sais maintenant ce qu’est la faim, j’arrive à l’évaluer, bref, je n’ai pas perdu la totalité de mes kilos mais j’ai perdu tout de meme 9 kilos , j’ai retrouvé la sérénité et surtout je ne suis plus une frustrée de la balance et des calories !!! Et surtout je ne grossis plus!!!

Sandrine : Maigrir durablement, 20 kg et plus…

Les nouvelles sont bonnes :
Je me suis délestée d’une vingtaine de kilos, mon mari ne va plus au bar et il ne claque plus l’argent au jeu !
J’ai pu arriver à ces résultats grâce à vos séances par un coach minceur et tout ce que vous m’avez enseigné, mais je pense qu’il reste du travail et c’est tant mieux, de toute façon la perfection n’existe pas mais on peut essayer de s’en rapprocher et enfin espérer maigrir durablement.

Citation qui m’a fait penser à vous :
Personne ne peut diriger le vent, mais on peut apprendre à ajuster ses voiles.

Bien à vous.

Témoignage de Marie G.

En pleine détresse physique et émotionnelle, j’avais perdu toute estime pour moi-même et je détestais l’image que je renvoyais. J’avais essayé des régimes et j’avais constaté que je reprenais plus de poids que celui que j’avais perdu. Un cercle infernal. Sur les conseils d’un médecin, j’ai consulté un coach minceur agréé Méthode Meer. Il a su me faire prendre conscience de mes comportements, parfois je l’ai bien vécu et parfois ces prises de consciences furent pénibles voire douloureuses. Il m’a aidée et accompagnée pour remettre de l’ordre dans mes émotions. Le résultat est là. J’ai perdu tranquillement le poids avec tout ce qui “me gonflait”. J’ai retrouvé ma légèreté et ma joie de vivre. Je continue à dégonfler, sans trop y faire attention : après tout, je n’ai qu’une vie et mon corps est mon meilleur ami. Je lui en suis extrêmement reconnaissante.

Catherine : Comprendre la cause des kilos avec un coach minceur…

“Je pense que pour aborder la Méthode Meer, il faut être prêt et le décider soi-même. Un mois après m’être renseignée sur cette méthode, j’ai franchi les portes du cabinet d’une coach minceur. En 4 mois, j’ai perdu 7.5 kg sans régime. Cette méthode m’a ouvert les yeux sur les causes des kilos pris ces dernières années. Non seulement, je suis mieux dans ma peau après avoir maigri et j’espère aller encore un peu plus loin, mais aussi je suis plus heureuse dans ma vie personnelle et professionnelle. Je pense que c’est une méthode faite pour moi, car je ne veux pas faire de régime. C’est avec plaisir que je vais au rendez-vous avec ma coach minceur. Je n’ai repris pour l’instant aucun kilo sans faire d’effort sur la nourriture même pendant les vacances moments propices aux longs apéros entre amis.”

Gérard B. : Avec un coach minceur, c’est bien plus que réapprendre à manger !

“ Depuis plus de vingt ans, j’ai consulté pléthore de thérapeutes avec des techniques très diverses. Mon désir profond d’évoluer et de transmettre cette envie de toujours mieux se connaître et s’aimer est devenu le sens que je donne à ma vie.
Cependant certaines zones d’ombres, certaines mémoires que je croyais déjà largement visitées et réglées sont de nouveau survenues comme des résurgences parfois difficilement contrôlables.
Une situation particulièrement aiguë est venue réouvrir certaines blessures que je croyais cicatrisées.

J’ai donc contacté ma coach minceur attitrée, quelque peu intrigué par sa méthode.
Au premier abord, j’avais dans l’intention d’arrêter de faire le yoyo avec des reprises de poids systématiques après des jeûnes de 9 jours.

Je voulais mettre un terme à mes pulsions compensatrices pour trouver la voie du milieu, sans frustration et en continuant à être le gourmand et le gourmet propre à celui qui aime cuisiner, qui aime la vie et partager des moments de convivialité et de plaisirs avec ses amis.
J’ai pris mon premier rendez-vous dans cet optique et dans cet objectif.

Concernant la nutrition, c’est la première fois que l’on me disait qu’il fallait seulement manger lorsque nous avons faim, sans contrôler sans cesse si l’aliment que je souhaite manger n’est pas trop acide, trop gras, trop ceci ou cela. Au diable tous les régimes, les recommandations des naturopathes, des conseillers en ayurvédas, puisque notre corps est notre seule réalité incarnée qui sait tout ce dont il a besoin, qui ne ment pas et qui est une “machine” parfaite”.

C’est là que la Méthode Meer m’a complètement bluffé car elle est tellement plus que des conseils sur la façon de se nourrir ; c’est tout un programme extrêmement exhaustif qui prend en compte sur une dizaine de rendez-vous avec un coach minceur tous les aspects de la personne, dans une approche holistique et un travail sur la médecine de l’épigénétique.

Nous avons en effet abordé, sur la proposition de ma coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition, la mise en conscience de mes fonctionnements psychologiques et psychiques à propos de : la nourriture – le surpoids – le comportement transgénérationnel.

C’est un véritable tour d’horizon de mon mal-être qui a permis de débusquer des fonctionnements et des croyances qui ont allégé ma vie.

J’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance pour ma coach minceur, avec des compétences à la hauteur de sa bienveillance et de sa douceur. Elle a su instaurer un climat de confiance dès la première séance et sa compréhension et son humilité m’ont séduit.
Ma perte de poids s’est faite naturellement, en douceur, et maintenant, je ne pense plus à la façon dont je dois me nourrir, c’est mon corps qui me dit tout ! “