L’accompagnement au deuil et à la fin de vie est peu connu en France et pourtant, nous comptons 2,5 millions de nouveaux endeuillés chaque année. Un soutien spécifique est nécessaire pour offrir une sécurité dans l’intensité du moment.
Prenez rendez-vous directement avec votre experte en accompagnement au deuil sur Nice :
Ou contacter la clinique du bien-être via notre formulaire de contact en indiquant vos disponibilités et nous vous proposerons un rendez-vous
Dans quel cas solliciter un accompagnant fin de vie et deuil
Le mot qui revient le plus souvent est « isolement ». Il peut s’agir d’un besoin de s’exprimer librement, ou encore d’être rassuré sur la complexité, et parfois même l’ambivalence, des émotions et des sentiments ressentis.
Accompagner un proche en fin de vie ou traverser un deuil est vécu très différemment par chaque membre de la famille. Un soutien est souvent nécessaire pour apaiser les désaccords, voire les conflits qui surgissent.
Pour briser le silence qui entoure un mourant tout en respectant le rythme de chacun dans ce douloureux passage.
Soutenir jusqu’au bout une personne en fin de vie, baliser le chemin et choisir ce qui sera le plus confortable pour l’ensemble des membres de la famille.
Annoncer la mort à un proche, et plus particulièrement aux enfants, est l’une des choses les plus difficiles. Trouver les mots, ne pas mentir, accepter de ne pas avoir toutes les réponses ; l’annonce et tous les échanges sont à adapter selon l’âge et la maturité des enfants.
En cas de deuil périnatal, un deuil qui n’est pas encore assez reconnu par la société et qui nécessite une attention toute particulière.
La fin de vie et le deuil d’un compagnon animal est un cheminement douloureux. Les questions sont nombreuses et l’aide d’un professionnel permet de rassurer et d’accompagner sur les décisions à envisager.
Et les autres formes de deuil ?
Chaque transition de vie entraîne un processus de deuil. Rendre hommage au passé, prendre un temps pour soi, ancrer une nouvelle réalité et reconstruire, par de petits pas, sa nouvelle identité. Dans quelles situations consulter :
• Déménagement
• Départ des enfants
• Ménopause
• Séparation
• Perte d’emploi
• Accident
• Maladie
• Perte de certains idéaux
Contactez-nous pour en savoir plus !
Où nous trouver ?
La Clinique du Bien-Être
3 avenue Jean Médecin
06000 Nice – France
09 87 79 77 79
06 61 14 97 16
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :