LA MÉTHODE Meer®

Dépliant-Méthode-Meer-Nassima-LEZZAR.BD4541

Comment maigrir durablement ?

La Méthode Meer® se décompose en trois phases.

Elles sont indispensables pour maigrir durablement. Il ne suffit pas de comprendre les comportements alimentaires car en effet comprendre le “pourquoi” est insuffisant pour savoir “comment” sortir de l’addiction alimentaire.

Décoder les comportements alimentaires qui poussent à manger se fait donc par étape et implique de passer par les différentes phases de la méthode. Elles agissent conjointement sur le comportement alimentaire et sur les décodages des comportements qui poussent à manger.

Phase 1

Ré-apprendre à manger

Comprendre et modifier les comportements alimentaires. Manger selon vos envies sans frustration, ni culpabilité. C’est aussi apprendre à changer sa relation à la nourriture.

Réapprendre à manger selon nos instincts.

Avant de s’intéresser à la cause principale de la surcharge pondérale, il faut s’attacher à changer les croyances sur les aliments et les comportements
alimentaires. Par comportements, il faut entendre, non pas le fait de manger équilibré ou pas,  non pas de s’occuper de ce qu’il y a dans l’assiette, mais plutôt d’apprendre à savoir quand manger et que manger en suivant nos instincts. C’est le point de départ qui permettra de retrouver son poids d’équilibre.

Phase 2

Gérer les crises

Avant même de s’occuper des causes profondes de la prise de poids, il est important d’apprendre à désamorcer les crises de compulsions alimentaire et/ou de boulimie.

Apprendre à se libérer de l’obsession de manger, lorsqu’une crise nous submerge.

Certaines personnes peuvent avoir des épisodes de besoins irrépressibles de manger. Ces personnes ne sont d’ailleurs pas toutes en surpoids (vomissements). Avec le protocole de la Méthode Meer®, il est possible d’enrayer ces comportements rapidement et facilement. Il s’agit de comprendre le phénomène car la volonté ici n’agit pas. Et en quelques séances les crises s’arrêtent.

Phase 3

Maigrir durablement

Comprendre et agir sur les causes profondes de la prise de poids, qui sont les stress conscients et inconscients pour ne plus les compenser par la nourriture.

Modifier vos comportements qui poussent à manger de façon durable.

Les méthodes thérapeutiques basées uniquement sur les comportements alimentaires oublient que nous sommes également des êtres humains dotés d’un “super cerveau” et que nos comportements sociaux jouent un rôle prépondérant dans la prise de poids. En effet, le surpoids ne peut pas se résumer à “j’aime le sucré ou le salé”. L’important est de comprendre le rôle que joue la nourriture dans les comportements sociaux.