La péri-ménopause et la ménopause sont des périodes idéales afin d’accepter de prendre soin de soi, sans tabou ni culpabilisation. 

C’est devenu une étape que les femmes peuvent désormais revendiquer comme une occasion de se réinventer sans que cela devienne une fatalité ou un fardeau. Car la ménopause représente simplement l’arrêt des règles et non pas une fin en soi, celle de sa Vie de Femme. Bien au contraire ! A 50 ans et plus, nous avons encore de longues et belles années devant nous.

En Occident, la ménopause est associée au vieillissement alors que pour la médecine traditionnelle chinoise, ce changement correspond à un nouvel équilibre de l’organisme qu’elle appelle le « Second Printemps ». J’affectionne particulièrement ce terme, promesse d’une nouvelle énergie en devenir.

En revanche, les désagréments et les inconforts sont bien là, le temps que le corps et l’esprit s’habituent aux changements hormonaux.

Bien sûr, chaque femme est unique : certaines n’auront aucun symptôme ou presque et puis pour d’autres, c’est un véritable tsunami corporel et émotionnel qui s’annonce. Entre ces deux extrêmes, il existe toute une palette de ressentis et de vécus différents.

C’est pour toutes celles qui ressentent le besoin d’être aidées et qui choisissent de ne pas subir passivement « ce que la nature a décidé pour elle » que je propose un accompagnement spécifique sur mesure. Basé sur l’hypnose et la relaxation, ce programme se destine à soulager, atténuer et rééquilibrer :

  • Vos troubles du sommeil.
  • Vos bouffées de chaleur.
  • Vos variations d’humeur.
  • Votre poids.
  • Votre fatigue.
  • Votre concentration.
  • Vos douleurs musculaires et articulaires.

Ainsi qu’à travailler sur votre acceptation de tous ces changements à travers la préservation de l’image et l’estime de soi et/ou le rétablissement de votre confiance en vous.

Mon petit plus ? En fin de consultation, je vous souffle mes petits trucs et astuces, rassemblés au cours de mes 15 ans d’expérience comme journaliste « santé, bien-être et beauté » dans la presse féminine.

Sophie Pattier
Pour en savoir plus : 06 30 78 41 91 ou sophiepattierhypnose@gmail.com